Mother Parkers Tea & Coffee s'associe à Graphic Packaging International pour lancer une boîte en carton durable pour les marques de café au détail

Mother Parkers Tea & Coffee ("Mother Parkers"), l'une des principales sociétés de café et de thé d'Amérique du Nord et le plus grand fournisseur de café et de thé de marque privée, a investi dans une nouvelle capacité de production afin de proposer une nouvelle option d'emballage plus durable pour les formats de café.

La boîte en carton Boardio®, fournie par un leader mondial de l'emballage durable des produits de consommation, Graphic Packaging International ("Graphic Packaging"), constitue une alternative aux contenants en plastique, en verre et en métal et offre le même niveau de fraîcheur et de sécurité alimentaire tout en produisant moins de déchets.

Recherches récentes[1] montrent que les consommateurs veulent des emballages plus respectueux de l'environnement et que beaucoup sont prêts à payer plus cher pour cela. Les consommateurs interrogés ont préféré l'emballage Boardio aux boîtes et aux sacs qui dominent aujourd'hui le marché du café au détail.

Le nouvel emballage est un gage de durabilité, avec :

• Efficacité accrue du transport, car Boardio est livré à plat. Trois camions seulement sont nécessaires pour l'emballage entrant, contre 56 pour les boîtes de conserve préformées.[2]
  • Un minimum de 50 % de plastique en moins[3] par rapport à l'ancien format de sac de Mother Parkers
  • Un minimum de 80 % de carton certifié FSC®.

Boardio porte également la certification How2Recycle® "largement acceptée" [4].[4].

"Notre nouvelle solution d'emballage est une victoire pour la planète, pour nos clients et leurs consommateurs", a déclaré Kim Cunningham, directeur commercial de Mother Parkers. "Elle offre une option d'emballage recyclable avec moins de plastique, sans sacrifier la fraîcheur, l'uniformité ou la qualité qui font la réputation du café Mother Parkers. Pour les détaillants qui ont des programmes de café sous marque privée, c'est un moyen de faire preuve d'innovation, de gagner des parts de marché et d'améliorer l'efficacité des rayons et du transport, tout en soutenant leurs objectifs en matière de développement durable."

Le nouvel emballage est le résultat d'un partenariat entre Mother Parkers et Graphic Packaging pour créer une boîte en carton recyclable spécialement conçue pour le café en utilisant la technologie Boardio de Graphic Packaging.

"Nous sommes engagés dans l'innovation, le développement durable et la réponse aux demandes en évolution rapide des consommateurs", a déclaré Johan Werme, responsable des ventes de Graphic Packaging pour les solutions de boîtes en carton. "En aidant notre client Mother Parkers à passer du plastique au Boardio, nous l'aidons à faire la différence pour ses clients, ses consommateurs et notre planète."

Mother Parkers commencera à emballer du café torréfié et moulu dans Boardio depuis son usine de Fort Worth, au Texas, à la fin de l'année 2024.

À propos de Graphic Packaging Holding Company

Graphic Packaging Holding Company (NYSE : GPK), dont le siège se trouve à Atlanta, en Géorgie, conçoit et produit des emballages destinés aux consommateurs, fabriqués principalement à partir de matériaux renouvelables ou recyclés. Leader de l'industrie en matière d'innovation, la société s'engage à réduire l'empreinte environnementale des emballages de consommation. Graphic Packaging exploite un réseau mondial d'installations de conception et de fabrication au service des marques les plus reconnues au monde dans le domaine de l'alimentation, des boissons, des services alimentaires, des produits ménagers et d'autres produits de consommation. Pour en savoir plus, consultez le site www.graphicpkg.com.

À propos de Mother Parkers Tea & Coffee

Mother Parkers est l'une des principales sociétés de café et de thé d'Amérique du Nord, fournissant des solutions de marque privée de premier ordre à certains des plus grands détaillants et sociétés de services alimentaires du monde. Elle fabrique également ses propres marques, notamment Higgins & Burke™ Tea et Martinson® Coffee, ainsi que des marques partenaires comme Marley Coffee®, le tout dans de multiples formats. La société associe une technologie de pointe et l'innovation de nouveaux produits à plus d'un siècle d'excellence commerciale afin d'offrir constamment une meilleure expérience en matière de boissons aux clients et aux consommateurs. Pour en savoir plus, consultez le site mother-parkers.com.

[1] Fiber Board Packaging Research USA-C.J. Leonard Market Research, commandé par Mother Parkers Tea & Coffee, décembre 2022. Basé sur les acheteurs américains de café en boîte et en sachet.

[2] Systèmes Boardio® GPI pour le café. Emballage durable en carton pour le café 2022.

[3] Minimum 50 % de plastique en moins d'après la comparaison entre le conteneur Boardio 112x89x150H et le sac composite Mother Parkers ; les deux options d'emballage contiennent 12 oz de café moulu.

[4] A l'exclusion du sceau de fraîcheur.