Graphic Packaging Holding Company vend son usine de fabrication de carton d'Augusta à Clearwater Paper Corporation

ATLANTA et SPOKANE, Wash, Feb. 20, 2024 /PRNewswire/ -- Graphic Packaging Holding Company (NYSE:GPK) (" Graphic Packaging ") et Clearwater Paper Corporation (NYSE : CLW) (" Clearwater Paper ") ont annoncé aujourd'hui que Graphic Packaging avait signé un accord définitif pour vendre à Clearwater Paper son usine de fabrication de carton blanchi d'Augusta, en Géorgie. La valeur de la transaction est d'environ 700 millions de dollars, sur la base d'un EBITDA ajusté d'environ 100 millions de dollars.

"Augusta est un actif exceptionnel doté d'une équipe formidable, qui, selon nous, correspond mieux aux plans de croissance stratégique de Clearwater Paper qu'aux nôtres. Le carton blanchi joue un rôle majeur dans l'emballage durable des produits de consommation, et nous continuerons à répondre à la demande croissante des services alimentaires et de l'emballage avec le carton blanchi de notre usine de Texarkana", a déclaré Michael Doss, président et directeur général de Graphic Packaging.

Arsen Kitch, directeur général de Clearwater Paper, a ajouté : "Augusta s'inscrit parfaitement dans notre stratégie et renforce notre position de premier fournisseur indépendant de carton pour les transformateurs nord-américains. Je suis impatient d'accueillir l'équipe d'Augusta au sein de Clearwater Paper, alors que nous travaillons ensemble à la mise en place d'une activité de cartonnage à plus grande échelle au service de nos clients".

La transaction est soumise à l'approbation des autorités réglementaires et devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2024. TD Securities est le conseiller financier de Clearwater Paper, Pillsbury, Winthrop, Shaw, Pittman LLP est le principal conseiller en transactions de Clearwater et Stoel, Rives LLP est le conseiller en environnement. Le conseiller financier de Graphic Packaging est BofA Securities et Alston & Bird LLP est l'avocat principal de la transaction.

Graphic Packaging Holding Company (NYSE : GPK), dont le siège se trouve à Atlanta, en Géorgie, conçoit et produit des emballages grand public qui font toute la différence. Leader de l'industrie en matière d'innovation, la société s'engage à réduire l'empreinte environnementale des emballages de produits de consommation. Graphic Packaging exploite un réseau mondial d'usines de conception et de fabrication au service des marques les plus reconnues au monde dans le domaine de l'alimentation, des boissons, des services alimentaires, des produits ménagers et d'autres produits de consommation. Pour en savoir plus, consultez le site www.graphicpkg.com.

À propos de Clearwater Paper Corporation
Clearwater Paper est un fournisseur de premier plan de produits en papier tissu de marque privée et de carton blanchi. Les produits en papier tissu de la société sont destinés aux clients du marché de la vente au détail de marques privées, notamment les épiceries, les clubs, les grandes surfaces et les magasins de vente au rabais. Les opérations de carton de la société servent les imprimeurs et les transformateurs d'emballages soucieux de la qualité, avec des services qui comprennent la feuille personnalisée, la refente et la coupe. Les employés de Clearwater Paper créent de la valeur pour les actionnaires en développant des relations solides grâce à la qualité et au service. Pour de plus amples informations sur Clearwater Paper, veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.clearwaterpaper.com.

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des déclarations "prévisionnelles" au sens de la section 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de la section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié par le Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris des déclarations relatives à la transaction proposée entre Clearwater et Graphic Packaging. Toutes les déclarations autres que les faits historiques, y compris les déclarations concernant le calendrier et la structure de la transaction proposée, la capacité des parties à réaliser la transaction proposée en tenant compte des diverses conditions de clôture, et toute hypothèse sous-jacente à ce qui précède, sont des déclarations prévisionnelles. Les déclarations prospectives concernent des circonstances et des résultats futurs et d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques et sont parfois identifiées par les mots " peut ", " sera ", " devrait ", " potentiel ", " avoir l'intention ", " s'attendre à ", " s'efforcer ", " chercher ", " anticiper ", " estimer ", " surestimer ", " sous-estimer ", " croire ", " pourrait ", " projeter ", " prédire ", " continuer ", " cibler " ou d'autres mots ou expressions similaires. Les déclarations prospectives sont basées sur des plans, des estimations et des attentes actuels qui sont soumis à des risques, des incertitudes et des hypothèses. Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se matérialisent, ou si les hypothèses sous-jacentes s'avèrent incorrectes, les résultats réels peuvent varier matériellement de ceux indiqués ou anticipés par ces déclarations prospectives. L'inclusion de ces déclarations ne doit pas être considérée comme une représentation que ces plans, estimations ou attentes seront réalisés. Les facteurs importants susceptibles d'entraîner une différence significative entre les résultats réels et ces plans, estimations ou attentes comprennent, entre autres, (1) le fait qu'une ou plusieurs conditions de clôture de la transaction, y compris certaines approbations réglementaires, puissent ne pas être satisfaites ou abandonnées, dans les délais impartis ou autrement ; (2) le risque que la transaction proposée ne soit pas réalisée dans les délais prévus par les parties, voire pas du tout ; (3) des coûts, charges ou dépenses inattendus résultant de la transaction proposée ; (4) le risque que les actionnaires ne soient pas en mesure de participer à la transaction proposée ; (5) le risque que la transaction proposée ne soit pas réalisée dans les délais prévus par les parties, voire pas du tout ; (4) le risque que des litiges entre actionnaires en rapport avec la transaction proposée ou d'autres règlements ou enquêtes affectent le calendrier ou la réalisation de la transaction envisagée ou entraînent des coûts importants de défense, d'indemnisation et de responsabilité ; et (5) d'autres facteurs de risque détaillés périodiquement dans les rapports de Clearwater et de Graphic Packaging déposés auprès de la SEC, y compris leurs rapports annuels sur le formulaire 10-K, leurs rapports trimestriels périodiques sur le formulaire 10-Q, leurs rapports périodiques sur le formulaire 8-K et d'autres documents déposés auprès de la SEC. La liste de facteurs importants ci-dessus n'est pas exhaustive. Il convient de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prévisionnelles, car elles ne sont valables qu'à la date à laquelle elles ont été faites et ni Clearwater ni Graphic Packaging ne s'engagent à mettre à jour ces déclarations, sauf si la loi l'exige.